top of page

Politique de confidentialité

Ce modèle est un exemple de texte et ne peut pas être publié. Les explications et les informations fournies ici ne sont que des explications, des informations et des exemples généraux. Vous ne devez pas vous fier à ce modèle comme à un conseil juridique ou à des recommandations sur ce que vous devez faire. Nous vous recommandons de demander un avis juridique pour vous aider à comprendre et à élaborer votre politique de protection de confidentialité.

Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou partie des façons dont un site Web collecte, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et clients. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée d'un visiteur ou d'un client. Le lien vers votre politique de confidentialité doit apparaître sur toutes les pages de votre site.

Voici quelques exemples de contenu que vous pouvez inclure dans votre politique de confidentialité :

 

  • Quelles informations vous recueillez

  • Comment vous recueillez les informations

  • Pourquoi vous recueillez les informations

  • Avec qui vous partagez les informations

  • Où sont stockées les informations

  • Combien de temps vous conservez les informations

  • Comment vous protégez les informations

  • Les modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité

Cliquez ici pour obtenir des informations plus détaillées sur la création de votre politique de confidentialité.

Témoignages

"Après de nombreuses années passées dans des foyers de l’ASE, vivre dans un établissement mixte a été une véritable bouffée d’air.
Cela m’a permis de m’extraire du quotidien des structures de placement de l’ASE et de me détacher progressivement des représentations stigmatisantes qui y sont liées. Je ne vivais plus uniquement entourée de jeunes placés : ce n’était plus « nous » et « le reste du monde ».

J’ai partagé mon quotidien avec des jeunes filles issues de familles plus favorisées, brillantes, venues des 4 coins de la France pour étudier à Paris et même de l’étranger ! Grâce à elles, j’ai découvert d’autres manières de penser, d’autres parcours et d’autres visions du monde et de l’avenir.

Cette expérience m’a permis d’évoluer dans un environnement qui était véritable melting-pot de personnes, tout en me préparant à ma future vie étudiante et professionnelle.

Nous avons grandi ensemble et nous nous sommes toujours soutenues mutuellement.
Plus de 15 ans plus tard, nous partageons de nombreux souvenirs : des voyages, des anniversaires, des mariages..."

Sarah - 35 ans

  • Linkedin
  • Instagram

"Le premier jour où je suis arrivée, je me suis dit que je n’étais pas chez moi ici, parce que je suis banlieusarde. Maintenant je pense que j’ai évolué. J’ai un vocabulaire plus large. Je ne vois plus les autres jeunes avec les mêmes à priori. Je suis fière de moi car grâce à cette année en appartement partagé je suis devenue propre et organisée."

Priscilla- 21ans

"Je viens d’une famille stable, avec mon père et ma mère, et ce sont eux qui m’ont proposé d’intégrer un foyer de jeunes afin de m’offrir un cadre plus rassurant pour ma première expérience de vie seule. C’était un pas important, à la fois excitant et un peu effrayant.

Très vite, j’y ai trouvé un environnement bienveillant, où la vie en collectivité m’a appris à partager et à m’ouvrir aux autres. Les éducatrices m’ont guidée avec patience et écoute, ce qui m’a aidée à prendre confiance. Ce foyer a été pour moi une chance, un lieu où j’ai appris l’autonomie mais aussi la solidarité.

J’y ai vécu de très belles rencontres, riches d’amitiés sincères qui comptent encore aujourd’hui. Cette expérience reste profondément humaine et enrichissante, une étape qui m’a fait grandir."

 

Marine - 37 ans

© 2035 by Maison B.612. Powered and secured by Wix 

"Dans une colocation, la mixité permet surtout de découvrir des personnes issues d'univers variés, tant professionnels que culturels. Découvrir de nouvelles personnes, c'est le meilleur moyen d'assouvir sa curiosité et de changer notre regard sur les autres.

 

Les sorties culturelles sont une super initiative ! Partager un moment privilégié avec ses colocs crée du lien. D'autant plus quand on n'a pas l'habitude de se rendre au théâtre ou qu'on ne serait jamais allé spontanément à une exposition sur l'art contemporain."

 

Doryann - 20 ans

OQ5KAM0_edited.png
bottom of page